Surfcasting Méditerranée

La glacière marine Igloo

Voici un article pour vous présenter une très bonne glacière, parfaite pour la pêche en Surfcasting.

Il est rare de trouver une place à l'ombre lorsque l'on pêche en bord de mer, surtout en plage. Par conséquent une glacière pratique et de bonne qualité est essentiel pour conserver les appâts et/ou les poissons.

Il existe un nombre incalculable de modèles de glacières sur le marché et s'y retrouver peut vite devenir un véritable calvaire.

Où acheter sa glacière ? Quelle marque choisir ? Quel modèle ? Quelle contenance ? Voilà un certain nombre de questions que je me suis posées par le passé et qui m'ont conduit à l'achat successif de 4 glacières avant d'en trouver une bonne.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai testé les glacières souples (totalement inefficaces), puis les glacières en plastique dur de supermarché, à peine plus perdormantes. J'ai ensuite testé les glacières de marque de pêche, pas bien meilleures. C'est alors qu'un ami m'a parlé des glacières marines.

Les glacières marines

Ce type de glacière est prévu pour équiper les bateaux. Elles sont généralement fixées à l'extérieur, sur le pont du bateau, et peuvent servir de siège d'appoint.

Prévues pour être exposées au soleil, elles sont dotées d'un

Isolant de qualité qui assure le maintient du froid pendant de longues heures.

Dès la première utilisation j'ai pu voir la différence avec mes glacières précédentes. A la fin de ma session de pêche, les briques de réfrigération étaient encore fraîches dans la glacière marine alors qu'elles fondent habituellement complètement dans ma glacière de supermarché ainsi que dans ma glacière de pêche.

Igloo Marine Ultra 23L

Igloo est une marque réputée pour la qualité de ses produits qui rivalisent avec les ténors du genre comme Coleman.

Le format de 23L est celui qui me convient le mieux. Je peux y placer aisément 2 petits seaux d'appâts ainsi que quelques boîtes de vers et des blocs accumulateurs de froid.

La glacière marine Igloo
La glacière marine IglooLa glacière marine Igloo

Elle est équipée de deux poignées qui assurent une parfaite prise en main mais rendent impossible le transport de la glacière à une seule main. Ceci ne me pose pas beaucoup de problème dans la mesure où je la transporte sur mon chariot. D'ailleurs les deux petits anneaux situés au niveau des poignées me permettent de la fixer au chariot au moyen d'un tendeur.

La glacière marine Igloo

Pour conclure cet article, je ne peux que vous recommander d'investir dans une glacière de qualité si vous pêchez souvent sous le soleil ou par forte chaleur.

Une bonne glacière vous coûtera un minimum approximatif de 50€ mais le bénéfice que vous en tirerez sera significatif car en conservant mieux vos appâts vous éviterez une mortalité prématurée et réaliserez donc des économies sur l'achat des appâts d'une session à l'autre.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article