Surfcasting Méditerranée

Le dévidoir de moulinet Berkley

Parmi les accessoires optionnels du pêcheur, il y en a un que je vous recommande vivement : le dévidoir électrique de bobine.

Le dévidoir de moulinet Berkley

Si vous pêchez régulièrement (toutes les semaines) et que vous déposez vos montages à longue distance, alors il y a de forte chance que vous soyez contraint de changer le fil de vos bobines plusieurs fois par an.

Comme je le disais dans cet article, pour gagner en distance il est nécessaire de diminuer le diamètre du fil. Le revers de la médaille est que plus le fil est fin et plus il vieillit vite. De plus, un fil fin est plus sujet aux perruques et à la casse qu'un fil plus épais. En bref, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous allez devoir remplacer votre fil plusieurs fois par an.

Retirer le fil usagé à la main est une opération pénible et longue, surtout si vous avez plusieurs bobines à changer. Je possède 21 bobines et j'attends souvent d'en avoir 3 ou 4 à renouveler avant de m'y mettre. Heureusement, Berkley propose depuis de nombreuses années un accessoire prévu à cet effet pour un prix raisonnable de 15 à 20€.

Le dévidoir de bobine Berkley est l'accessoire indispensable pour vider une bobine rapidement et sans effort.

L'objet est très simple d'utilisation : il suffit d'introduire l'extrémité du fil usagé dans le petit trou de l'appareil et d'appuyer sur le bouton pour actionner les rouleaux qui vont tirer le fil. Le fil sort ensuite rapidement par le trou le plus large de l'appareil.

Le dévidoir de moulinet BerkleyLe dévidoir de moulinet Berkley

L'appareil est capable de dérouler 300m de fil en quelques secondes. Des piles en bonne santé sont nécessaires car l'outil ne fonctionnera pas si la tension est trop faible.

Le dévidoir de moulinet Berkley

Voici une séquence qui vous montre la vitesse à laquelle l'ustensile est capable de vider une bobine de grande capacité.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article