Surfcasting Méditerranée

Les trousses à bobines

Voici un accessoire non indispensable mais bien utile : la trousse à bobines de moulinet.

Disposer de plusieurs bobines de diamètres différents et essentiel pour s’adapter aux conditions de pêche. La plupart des moulinets sont fournis en standard avec 2 bobines et il est possible d’en acheter d’autres.

 

Si vous ne pratiquez que la pêche en digue, deux bobines garnies de fil 25 à 30/100 vous suffiront largement. En revanche si vous pratiquez en plage, alors vous allez rapidement avoir besoin de 3 à 4 bobines pour faire face à toutes les situations.

Je possède ainsi de nombreuses bobines (16 bobines au total pour 3 moulinets).

  • 6 bobines en fil 18/100 Colmic Former, car c’est celui que j’utilise le plus et qui vieilli le plus vite de par son faible diamètre.
  • 3 bobines en fil 20/100 Yuki Kenta.
  • 3 bobines de fil 25/100 Colmic Axial, pour la digue.
  • 2 bobines en fil 32/100 Colmic Axial, pour les coups de mer.
  • 2 bobines de tresse 18/100 Asari Power Masaru, pour les coups de mer.

 

Pour ranger et transporter mes bobines sans les endommager, j’ai opté pour des trousses matelassées. Je possède deux modèles différents : l’une de marque Cinnetic qui était fournie avec mon sac de pêche, l’autre de marque Yuki.

Les trousses à bobinesLes trousses à bobines

Les deux modèles sont très semblables si ce n’est que le modèle Yuki possède une poignée de transport et des boucles de fixation permettant d’attacher les trousses entre elles.

Les trousses à bobines

Selon les conditions de pêche, j'emporte l'une ou l'autre de mes trousses qui contiennent chacune une sélection différente de 6 bobines de rechange. Ces bobines me permettent de m'adapter aux changements des conditions de pêche ou tout simplement remonter une ligne cassée.

Les trousses à bobines

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article