Surfcasting Méditerranée

11/03/17 - Première sortie, premier capot

Capot | Les crabes ont endommagé nos bas de lignes toute la soirée si bien qu'ils ont cassé à chaque touche. Impossible de prendre un poisson dans ces conditions.

J'avais prévu de passer la journée à réviser mon matériel pour démarrer prochainement la saison quand un ami m'appel pour me proposer de sortir les cannes.

Nous n'avons pas trop d'idées sur le lieu, les échos des derniers jours sont assez moyens alors par paresse nous avons choisi un lieu que nous connaissons très bien et qui nous permet d'avoir la voiture à proximité des cannes.

J'arrive sur place vers 18h10, après avoir fait un petit crochet par la boutique d'appâts où j'ai réussi à dénicher quelques vers de sable à un prix exorbitant de 11€ la boite de 7 vers minuscules.

Le temps est beau avec une légère brise sans conséquence sur l'état de la mer. Je sors ma configuration habituelle à 3 cannes et 3 montages double empile. A 19h mes cannes sont toutes à l'eau.

11/03/17 - Première sortie, premier capot

Une toute petite touche se produit vers 19h30, sans rien au bout et les hameçons sont nettoyés. Le fil abîmé signifie que les crabes sont eux aussi de sortie. D'ailleurs l'un d'eux s'est pris dans l'une de mes deux autres lignes qu'ils ont aussi nettoyées. Je décide d'attendre 1h avant de remettre les lignes à l'eau (vers 20h30).

Vers 21h une touche se produit. Au ferrage, je ne sens pas grand chose et je remonte deux bas de lignes coupés.

Les crabes font des ravages sur les bas de lignes. A la moindre touche, c'est la casse.

Les crabes font des ravages sur les bas de lignes. A la moindre touche, c'est la casse.

L'histoire se répète vers 22h, une touche sans rien au bout et des bas de ligne endommagés.

Le reste de la soirée s'est montré tout aussi catastrophique. Mes bas de lignes sont remontés abîmés à chaque fois et coupés à 11 reprises.

Le début de saison va être difficile avec tout ces crabes.

Commenter cet article