Surfcasting Méditerranée

11/03/17 - Première sortie, premier capot

J'avais prévu de passer la journée à réviser mon matériel pour démarrer prochainement la saison quand un ami m'appel pour me proposer de sortir les cannes.

Nous n'avons pas trop d'idées sur le lieu, les échos des derniers jours sont assez moyens alors par paresse nous avons choisi un lieu que nous connaissons très bien et qui nous permet d'avoir la voiture à proximité.

Après un petit crochet par la boutique d'appâts où j'ai réussi à dénicher quelques vers de sable à un prix exorbitant (11€ la boite de 7 vers), j'arrive sur place vers 18h10.

Le temps est beau avec une légère brise sans conséquence sur l'état de la mer. Je sors ma configuration habituelle à 3 cannes et 3 montages double empile. A 19h mes cannes sont toutes à l'eau.

11/03/17 - Première sortie, premier capot

Une toute petite touche se produit vers 19h30, sans rien au bout et les hameçons sont nettoyés. Le fil abîmé signifie que les crabes sont eux aussi de sortie. D'ailleurs l'un d'eux s'est pris dans l'une de mes deux autres lignes qu'ils ont aussi nettoyées. Je décide d'attendre 1h avant de remettre les lignes à l'eau (vers 20h30).

Vers 21h une touche se produit. Au ferrage, je ne sens pas grand chose et je remonte deux bas de lignes coupés.

11/03/17 - Première sortie, premier capot

L'histoire se répète vers 22h, une touche sans rien au bout et des bas de ligne endommagés.

Le reste de la soirée s'est montré tout aussi catastrophique. Mes bas de lignes sont remontés abîmés à chaque fois et coupés à 11 reprises.

Le début de saison va être difficile avec tout ces crabes.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article