Surfcasting Méditerranée

21/04/17 - Sur un nouveau spot

Hier soir mon coin du moment a encore bien donné mais aujourd'hui je pars rejoindre Pierrick sur son spot.

C'est un tout nouveau coin de pêche pour moi. Bien que je connaisse l'endroit de réputation depuis longtemps, je n'y ai jamais pêché auparavant.

Voir le résultat de la session

L'endroit est assez différent de ceux que je pèche habituellement. On est ici bien plus exposé au vent et la mer est plus agitée que sur le secteur de la Grande Motte. Le banc de sable est beaucoup plus près du bord, les vagues sont bien plus nombreuses.

21/04/17 - Sur un nouveau spot

Les festivités ont démarré vers 21h avec un premier marbré sur les cannes de Pierrick. Je me dépêche de monter mes lignes pour profiter du passage des rayés.

Une fois les cannes en place, je profite du coucher de soleil en attendant la touche.

21/04/17 - Sur un nouveau spot

Je venais tout juste de prendre la photo précédente que mon second écureuil monte d'un coup. Je reconnais tout de suite le travail des marbrés. Arrivé sur le sable, c'est un joli marbré de presque 31cm qui est piqué au coin de la bouche.

21/04/17 - Sur un nouveau spot21/04/17 - Sur un nouveau spot

10 minutes plus tard, un second marbré de 26cm fait tomber mon premier écureuil. Pierrick a lui aussi pris son second marbré.

21/04/17 - Sur un nouveau spot

21h45 : Une canne au ver de sable marque une touche. Cette fois-ci, c'est un petit loup de 30cm qui repart grandir dans la foulée.

21/04/17 - Sur un nouveau spot

10 minutes plus tard, un petit sar de 22cm se présente. Je le remets lui aussi à l'eau.

21/04/17 - Sur un nouveau spot

Alors que mes poissons sont de plus en plus petits, ceux de Pierrick sont de plus en plus gros. Il vient de ramener un magnifique marbré de 35cm et bien ventru.

22h10 : j'attrape un autre loupiot de 25cm et le remets à l'eau.

Après cette dernière prise, l'activité s'est brutalement interrompue. La soirée avait pourtant bien commencée.

1h20 : Touche au couteau. Je reprends espoir mais une fois la canne en main je comprends très vite que c'est encore un petit poisson. Une fois de plus, c'est un petit loup de 25cm que je relâche.

Ce dernier poisson achève mon enthousiasme. Mes cannes ne pêchent plus. Après quelques bavardages entre pêcheurs, à parler de tout et de rien, je plie le matériel et prends la direction de la maison.

Résultat final

6 poissons dont 2 conservés :

  • 2 Marbrés
    • 2 conservés : 26 et 31cm
  • 3 Loups
    • 3 relâchés : 2x25 et 30cm
  • 1 Sar
    • 1 relâché : 22cm

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Alexandre 27/08/2019 20:03

Bonjour
Je serais déjà content de pêcher ça moi, j’ai un bateau et avec les fils on apprécie la pêche ... malheureusement on y connaît rien alors on bricole .
Puisque Impossible de trouver une appli avec l’emplacement de spot où des conseils...