27/11/16 - Lever de soleil avec les marbrés

Une fois n'est pas coutume, j'ai tenté de pêcher au lever du soleil.

Le dernier coup de mer date de 2 jours, il a été plutôt faible donc la mer a déjà retrouvé son calme. C'est dommage car j'avais prévu les appâts qui conviennent à un coup de mer.

Voir le résultat de la session

Je crains que les poissons soient peu nombreux et tatillons, alors j'ai sorti 5 cannes pour varier les appâts au maximum:

1. Ver de chalut et bibi
    2. Vers américains
    3. Ver américain et dure
    4. Ver de chalut et couteau
    5. Demi-Dure à la perle flottante pour tenter les mulets
    27/11/16 - Lever de soleil avec les marbrés

L'activité a été plutôt faible ce matin. Un passage de beaux marbrés à 7h30 avec deux prises successives.

Le premier marbré de 36cm a fait décoller mon écureuil. Il a pris un gros bout de ver de chalut.

10 min après, l'écureuil de ma canne aux vers américain tombe sous mes yeux. C'est un marbré de 35cm.

27/11/16 - Lever de soleil avec les marbrés

Par la suite l'activité a été presque nulle. J'ai cherché les mulets à la demi-dure et à la perle flottante en vain. Le hasard a fait qu’un mulet s’est présenté loin du bord vers 10h10 sur un traînard un ver américain. La touche retour a été très légère.

A 10h30 je remonte une dorade de 27cm au ver américain. Elle n'a fait aucune touche et n'est pas en grande forme. Je suis contraint de la garder.

Vers midi je décide de commencer à plier le matériel. J'ai assez pris l'air et il y a de plus en plus de promeneurs qui laissent courir leurs chiens sur la plage. Evidemment ceux-ci n'ont de cesse que de tenter de pisser sur mes affaires. Pas moyen d'être tranquille, donc je rentre.

Au bout d'un ver américain je trouve une toute petite dorade que je relâche immédiatement.