Surfcasting Méditerranée

Desserte pour support de canne

Voici un autre accessoire dont je ne peux plus me passer : la desserte pour pique de surfcasting.

Il existe sur le marché de nombreux accessoires pour les trépieds mais bien peu pour les supports de canne sur pique. Cela faisait donc longtemps que je cherchais une tablette à fixer sur mes piques de surfcasting pour conserver quelques outils à proximité de mes cannes et surtout déposer mon écureuil au sec rapidement en cas de touche.

Avant de me lancer dans un bricolage pénible, j'ai fait un peu le tour du marché.

 

 

Amiaud propose une tablette pour pique mais celle-ci ne me convient pas. Les tablettes que j'ai pu voir en magasin sont souvent gondolées et le support est destiné à des cornières de 25x25mm alors que les miennes font 30x30mm. En bref, je ne peux pas utiliser ce modèle.

 

Une fois de plus, c'est chez nos voisins espagnols que j'ai trouvé mon bonheur.

 

La Toure (fabricant des piques que j'utilise) commercialise une bassine amovible à fixer sur les piques de 30x30mm. Le support est de bonne qualité et je n'ai pas de doute sur la qualité du plastique utilisé.

Seul petit inconvénient : il est impossible d'empiler les bassines à cause du support de pique. Ce n'est pas bien gênant si vous n'avez besoin que d'un exemplaire mais j'en voulais trois. De ce fait, l'encombrement total devenait un peu trop important à mon goût.

 

Le modèle que j'ai finalement retenu est la "Bandeja SOP 30" de chez leaderpesca.com.

Ce modèle est à la fois économique (9€) et peu encombrant.

Le modèle SOP 25 est destiné aux cornières de 25x25mm et le SOP 30 aux cornières de 30x30mm.

J'ai à présent tout mon petit matériel à portée de main sans avoir à fouiller en permanence dans mes poches.

Desserte pour support de canneDesserte pour support de canne
Desserte pour support de canne
Commenter cet article
G
Dessertes "maison" utilisées pour la première fois hier matin. Très utiles avec un bas de ligne armé pour chaque canne, cela m'a permis de relancer rapidement surtout sur les marbrés, mais aussi sur les dorades.
Répondre
G
J'ai fabriqué des dessertes pour piques avec des boîtes de vers en plastique rigide. Petite taille certes, mais bien utile!
La partie en plastique de la pique comprend un petit trou à l'avant. J'ai percé la boîte à vers pour visser un long vis sur la partie extérieure afin d'avoir une desserte étanche, recouvert d'une gaine de silicone pour correspondre au trou de la pique.et assurer la stabilité. De plus, sur le plastique de la boîte à vers j'ai fait quelques encoches pour accrocher des montages eschés prêts à être utilisés .
Je prends souvent trois cannes et trois piques que je dispose entre deux et trois mètres les unes des autres.et positionne mon fauteuil dans la lignée des cannes, à une dizaine de mètres de la première.
Ainsi, le petit matériel est facilement à disposition et pour une distance courte mais précieuse : : ciseaux, aiguilles, vers, fil élastique, lampe UV pour la nuit, etc.
Certains copains ont adopté ce système simple mais très pratique et surtout pas cher.
Répondre