28 Novembre 2016
5 prises | Une sortie en surfcasting pour tenter les poissons sous les premiers rayons de soleil. Peu d'activité en dehors d'un passage de gros marbrés. Dommage que je n'avais pas de ver de sable.
Une fois n'est pas coutume, j'ai tenté de pêcher au lever du soleil. Ce n'est pas du tout dans mes habitudes.
Le dernier coup de mer date de seulement deux jours, mais il a été de faible intensité, donc la mer a déjà retrouvé son calme. C'est un peu dommage car j'avais aussi prévu des appâts qui conviennent à un coup de mer.
Je crains que les poissons soient peu nombreux et tatillons après le coup de mer où il auront surement été en recherche active de nourriture. J'ai donc sorti 5 cannes pour varier les appâts au maximum.
Ce n'est pas non plus dans mes habitudes de sortir autant de matériel mais j'ai eu envie de jouer un peu avec ma canne à répartition de chez Century et mon moulinet à tambour tournant Abu Garcia. Pour passer le temps, j'ai ajouté une ligne à mulets au quatre autres cannes.
L'activité s'est révélée plutôt faible ce matin. J'ai eu un passage éclair de beaux marbrés à 7h30 avec deux prises successives.
Le premier marbré de 36cm a fait décoller mon écureuil en prenant un gros bout de ver de chalut.
10 min après, l'écureuil de ma canne aux vers américain tombe sous mes yeux. C'est un marbré de 35cm.
Par la suite l'activité a été quasiment nulle. J'ai cherché les mulets à la demi-dure et à la perle flottante en vain.
Le hasard a fait qu’un mulet s’est présenté loin du bord vers 10h10 sur un traînard au ver américain. La touche retour a été très légère.
A 10h30 je remonte une dorade de 27cm au ver américain. Elle n'a fait aucune touche et n'est pas en grande forme. Je suis contraint de la garder.
Vers midi je décide de commencer à plier le matériel. J'ai assez pris l'air et il y a de plus en plus de promeneurs qui laissent courir leurs chiens sur la plage. Evidemment ceux-ci n'ont de cesse que de tenter de pisser sur mes affaires. Pas moyen d'être tranquille, donc je rentre.
Au bout d'un ver américain je trouve une toute petite dorade que je relâche immédiatement.
5 poissons dont 3 conservés