26 Août 2017
6 prises | Une soirée aux conditions enthousiasmantes qui n'a malheureusement pas tenu ses promesses. Aucune activité des sparidés, juste des poissons de passage sans intérêt.
Ce soir, les conditions s'annoncent excellentes avec la nouvelle lune et un gros coefficient de marée. Malgré la fatigue, je ne veux pas rater une aussi bonne occasion et pars rejoindre Jean-Marie sur son coin préféré du Grand Travers (34).
J'arrive sur la plage à 18h45 où Jean-Marie est déjà en train de s'installer. Ma stratégie du jour est la même que celle des autres soirs :
19h30 : Ma première touche de la soirée se passe sur la ligne de bordure. C'est une belle orphie de 49cm que je relâche.
21h : La ligne 3 empiles sur la Yuki Orata TRT marque une touche timide. Je remonte un chinchard de 22cm pris à la demi-dure sur une perle flottante. La ligne de bordure marque également aussi la touche et c'est une petite dorade de 15cm.
Je comprends que les mulets ne sont pas sur le coup et démonte la ligne de bordure pour éviter de prendre d'autres petites dorades et la remplace par une ligne de fond a 2 empiles.
21h05 : Je remonte une dorade de 15cm au bibi... c'est une nouvelle déception.
22h55 : Voilà bientôt 2h qu'il ne s'est rien passé sur mes lignes. En remontant l'Orata TRT je découvre un pageot acarné de 20cm pris au ver de sable.
23h20 : Une belle touche au couteau me redonne espoir. Le poisson se bât peu mais est lourd. Je comprends alors que c'est un congre. Arrivé sur le sable, celui-ci affiche 70cm.
La suite de la soirée n'a pas été bien meilleure. J'ai constaté de nombreuses touches au couteau mais sans résultat. Un poisson s'est décroché à la suite d'un ferrage un peu trop timide et une casse au couteau clôturent la soirée. Le reste des touches fût raté... bref, la soirée a été très en deçà de nos espérances.
6 poissons enregistrés. Aucun conservé.