2 Novembre 2016
4 prises | Un compte rendu succinct d’une sortie laborieuse où j’ai perdu beaucoup de matériel au fond de l'eau, accroché dans des rochers dévoilés par le dernier coup de mer.
Je connais très bien ce coin de pêche, c’est même mon favori, mais depuis le dernier coup de mer il semblerait que le fond ait beaucoup changé.
Le poisson était bien présent mais le remonter s’est révélé être un vrai défi. A chaque lancer, Seb et moi avons accroché le fond et perdu montages et prises.
Le bilan en casse matériel est plutôt lourd : 5 lignes complètes avec arrachés pour moi, 4 pour mon camarade. Nous avons même fini par croire qu’un filet se trouvait au fond mais les traces de griffures sur les quelques plombs que nous avons pu remonter laissent penser qu’il s’agirait plutôt de roches dégagées par le violent coup de mer de la semaine passée.
Les beaux poissons tournaient sur la zone, j’ai eu au bout de la canne un poisson très combatif qui a facilement trouvé refuse dans un abri rocheux. Je n’ai pas pu le déloger.
Les marbrés et les saurels (chinchards) étaient là également, déclenchant des touches explosives !
Un saurel de 31cm est venu prendre un de mes appâts. C'est la première fois que j'en attrape un aussi gros en bord de mer.
Je termine la soirée à 4 poissons :