10 Septembre 2016
L'un des montages les plus populaires et aussi l'un des plus efficaces pour escher un crabe est le montage en wishbone.
Le wishbone et un montage composé de deux hameçons montés en "Y" sur le même bas de ligne. Il se distingue ainsi du montage en tandem où les hameçons sont montés en série l'un derrière l'autre.
Pour réaliser ce montage je vous propose deux approches légèrement différentes :
La réalisation du montage avec cette méthode est enfantine !
Il suffit de créer une grande boucle puis de la couper en deux segments égaux par le milieu. Il ne reste plus qu'à nouer les hameçons à chaque extrémité.
Cette solution est toutefois plus adaptée aux hameçons à œillets qu'à palette.
Cette seconde méthode est pratiquée lorsque les hameçons sont déjà montés sur les bas de ligne. Je la recommande aussi dans le cas d'utilisation d'hameçons à palette.
Le nœud réalisé est finalement le même que celui de la boucle de la méthode précédente mais au lieu de replier le fil sur lui-même pour former une boucle, on utilise ici deux brins de fils distincts.
L'intérêt principal du montage en wishbone est de pouvoir piquer les hameçons à deux endroits différents du crabe pour augmenter les chances de piquer un poisson lors de la touche.
Habituellement, on pique un hameçon sur chaque flanc.
S'il vous arrive régulièrement de rater des touches ou de remonter vos crabes partiellement dévorés sans avoir vu de touche, alors essayez le montage en wishbone pour augmenter vos chances de piquer un poisson.
Commenter cet article