Surfcasting Méditerranée

04/05/16 - L'activité reprend doucement

10 prises | Une session de pêche un peu difficile où éviter les dorades juvéniles a été chose compliquée. Deux beaux poissons perdus dans la soirée sur casse et décrochage. La poisse !

Le temps est magnifique alors aucune hésitation possible : je pars à la pêche.

Mon expérience m'a appris que les petits poissons sont très actifs dès que les eaux se réchauffent en début de saison. Je crains que ce soit le cas cette fois-ci et les premiers coups de ligne confirment mes craintes : les petites dorades sont là en grand nombre si bien que je fais une pause de 1h30 en attendant le coucher du soleil pour cesser le massacre.

Une fois le soleil couché, les choses plus sérieuses commencent. Les dorades sont un peu plus grosses mais je suis loin d'atteindre des records (24 à 27cm). Mon premier beau poisson se décroche dans la dernière vague à quelques mètres de la plage (je rage !).

Vers 23:30 une petite touche timide se concrétise par un combat avec un très beau poisson. Manque de chance, celui-ci part en travers et attrape mes deux autres lignes. La casse est inévitable !

Je n'ai plus eu la moindre activité par la suite. La plupart des prises ont été faites à l'américain. Très peu d'activité sur le ver de sable. Comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai toutefois déjà remarqué que le ver américain donnait de bons résultats en début de saison, lorsque les eaux sont encore froides.

Résultat final

10 poissons enregistrés dont 3 conservés

  • 10 Dorades
    • 3 conservées : 26 et 2x27cm
    • 7 relâchées : 20, 21, 3x22, 23 et 24cm
04/05/16 - L'activité reprend doucement
04/05/16 - L'activité reprend doucement
04/05/16 - L'activité reprend doucement
Commenter cet article