Surfcasting Méditerranée

04/09/20 - A Marseillan plage

6 prises | Voici un compte rendu sommaire d'une sortie rapide à Marseillan, en partie écourtée par le manque de préparation alors que le poisson était au rendez-vous.

Ce soir-là, je suis allé rejoindre mon camarade Ludovic sur la plage des Embruns à Marseillan, secteur qui lui a bien réussit depuis dix jours. J'ai également invité Mehdi, en vacances dans la région et avec qui j'échange depuis quelques temps sans jamais avoir eu d'occasion de le rencontrer auparavant.

L'eau de la plage s'est récemment refroidie et est devenue très claire, ce qui dénote totalement des sorties précédentes de Ludovic à cet emplacement. Nous ne sommes que début septembre, il reste encore de beaux jours de soleil et de chaleur à venir, il est donc peu probable que cette baisse des températures soit le signe annonciateur de la fin de saison estivale. Il s'agit plus vraisemblablement d'un refroidissement passager et ce n'est pas forcément très bon signe pour espérer pêcher des dorades. En revanche, cela peut profiter à l'activité des marbrés.

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller chercher des appâts depuis deux semaines en raison de conditions climatiques inadaptées et par manque de temps. Mon stock de vers de sable pour cette sortie était donc vraiment modeste. Alors que j'espérais disposer d'une vingtaine de vers, je n'en ai trouvé en réalité que dix dans le fond de mon seau. Dans un sens, ce n'était pas très grave car Ludo et moi avions prévu de ne pêcher que jusqu'à minuit voire 1h au plus tard. En ne pêchant qu'à deux cannes et en coupant mes vers pour les économiser j'ai réussi à pêcher 4h de 19h30 à 23h30.

Mon premier poisson de la soirée a été un pageot acarné de 28cm pris à 21h40.

04/09/20 - A Marseillan plage

L'arrivée des marbrés et dorades royales a coïncidé avec le lever de la lune vers 21h50. J'ai ainsi attrapé quatre marbrés de 27 à 33cm et une petite dorade de 24cm jusqu'à épuisement de mes derniers appâts.

J'aurais bien voulu avoir quelques vers de plus pour pêcher encore 1h mais au moins, faute de pouvoir faire autrement, j'ai respecté mon objectif qui était de rentrer tôt à la maison.

04/09/20 - A Marseillan plage

Résultat final

6 poissons, pris avec seulement 10 vers de sable.

  • 4 Marbrés : 27, 29, 30 et 33cm
  • 1 Daurade : 24cm
  • 1 Pageot acarné : 28cm
Commenter cet article