Surfcasting Méditerranée

01/09/20 - Beaucoup de petits poissons

15 prises | Compte rendu partiel d'une sortie où les petits poissons en grand nombre ont rendu la pêche compliquée tant ils se jetaient avec avidité sur les appâts.

Bonjour la communauté,

Ce sera un compte rendu très bref pour cette fois car je n'ai eu le temps de prendre des notes qu'en début de pêche. La batterie de mon téléphone a ensuite rendu l'âme et je n'ai pas eu l'occasion de prendre de photos.

Je suis donc sorti pêcher sur l'avenue du Grand Travers à la Grande Motte, à l'entrée de la ville. Il s'agit d'une plage que j'aime beaucoup, j'y ai un emplacement fétiche où j'arrive souvent à me garer.

20h : Au premier lancer, mon arraché part en perruque et je casse la ligne. Ca commence mal...

20h10 : Je remonte un doublé de dorades de 22 et 24cm prises au ver de sable. Sur la canne d'à côté, une dorade de 24cm a mordu sur un bibi.

20h30 : J'attrape un doublé de dorade 23cm et un médaillon au ver de sable. Sur la ligne d'à côté, j'ai un autre médaillon également pris au ver de sable.

21h : Je capture un médaillon au bibi... je ne sais plus quoi faire pour les éviter.

Sur les lignes au ver de sable, les poissons juvéniles se succèdent. Un médaillon au puis un marbré minuscule qui s'est jeté sur mon appât au moment où le plomb phosphorescent a touché l’eau.

21h25 : J'attrape un marbré de 25cm, juste après le lancer.

21h35 : Une petite dorade de 22cm a mordu au ver américain.

21h45 : J'ai un doublé de dorades mais je perds la seconde en bordure, juste avant de sortir le poisson de l'eau. Celle qui reste sur la ligne mesure 27cm, prise au ver de sable.

22h05 : Je relance ma ligne qui n'a le temps de pêcher que 5min avant qu'une dorade de 26cm n'avale mon ver de sable.

22h30 : Je capture un médaillon au ver de sable. Cette fois encore la ligne n'a pêché que 5min, je venais de la relancer.

23h05 : J'enregistre une grosse touche à retour, la ligne est bien détendue. Je récupère la bannière et ferre mais mon nœud d’arraché casse au ferrage. Dommage...

23h50 : Un médaillon de 20cm a avalé un de mes vers de sable. La quantité de petits poissons sur le secteur est énorme, il est très difficile de leur échapper sans pêcher avec des appâts durs.

Par la suite, j'ai enregistré plusieurs belles mais toutes se sont avérées sans suite avant que la batterie de mon téléphone ne me lâche.

Résultat final

15 prises dont une majorité de poissons juvéniles et aucune prise de taille intéressante.

Prises Nb Tailles (cm)
Dorades 5 23, 2x24, 26 et 27
Marbrés 1 25
Juvéniles Nb Tailles (cm)
Dorades 8 2x18, 19, 3x20, 2x22
Marbré 1 15
TOTAL 15  
Commenter cet article