09/06/17 - Tableau de marbrés sous la pleine lune

22 prises | Très belle sortie de pêche au marbré par nuit de pleine lune, sur un secteur que je découvre encore. Les marbrés ont été très actifs tout au long de la session.

Le temps est magnifique et la lune est pleine. Il y a de grandes chances que les poissons soient en pleine activité ce soir et je ne peux pas rater ça. Pour rendre la partie plus intéressante, j'ai changé de secteur pour aller rejoindre mon ami Pierrick sur sa plage. C'est un coin que je connais assez mal car je ne l'ai pêché qu'une seule fois auparavant.

Changer de coin est l'occasion pour moi de vérifier mes théories et remettre en question mes certitudes. En bref, c'est un exercice qui ne peut pas me faire de mal, d'autant plus que les sparidés ne sont pas très actifs sur les plages du Grand Travers ces derniers temps.

J'arrive sur la zone vers 20h30 et je me dépêche de monter une canne en bordure pour le mulet. Je ne suis pas certain qu'il y en ait beaucoup sur ce poste mais il faut tenter le coup. 40min après, ma première touche visible me rapporte un mulet de 28cm. Je le décroche et relance la ligne aussi tôt.

09/06/17 - Tableau de marbrés sous la pleine lune

Le soleil est en train de se coucher et je mise à présent sur les vers de sable car je sais qu'il n'y a plus aucune chance de prendre un mulet. Il me reste quelques beaux vers de sable alors j'en profite.

22h15 : Une touche montante au ver de sable se solde par la capture d'une marbré de 33.5cm. J'ai tout juste le temps de décrocher le poisson que la canne d'à coté marque la touche à son tour. C'est un marbré de 26cm.

Le soleil est presque couché et je sais qu'il n'y a plus aucune chance de toucher un mulet alors je décide de remplacer le montage et la canne par un montage de fond et une canne puissante. En remontant la ligne je découvre un petit saurel qui a avalé ma perle flottante ronde de 10mm.

22h50 : Un écureuil s’envole et se retrouve éjecté du fil. Je pense immédiatement à un saurel et j'ai raison. Le poisson fait 26cm.

23h55 : Un beau marbré de 35cm pour 580g déclenche une touche franche et engage un combat sympathique. 10min plus tard un autre marbré rejoint mon seau. Il mesure 28cm.

0h50 : Je prends coup sur coup deux marbrés de 29cm à quelques secondes d'intervalle.

1h45 : Je mets au sec une dorade de 29cm.

2h10 : Marbré de 29cm. 15min plus tard je remonte une petite dorade 22cm qui repart immédiatement à l'eau.

2h35 : J'attrape un marbré de 26cm suivi d'un second de 25cm quelques minutes pus tard.

2h45 : Marbré 25cm.

3h : Marbré 27cm. 15min plus tard je remonte un doublé de marbré 27cm et dorade 26cm.

3h25 : Dorade 26cm.

3h45 : Marbré 29cm.

4h05 : Dorade 26cm.

4h45 : Marbré 28cm.

5h20 : Marbré 27cm.

J'arrête ici la pêche car j'ai beaucoup de poissons à écailler et il n'est pas nécessaire de ramener plus de prises. J'ai déjà de quoi faire plaisir à mes proches, laissons les autres poissons trnaquilles pour une prochaine sortie.

Résultat final

22 poissons capturés dont 20 conservés.

• 14 Marbrés
    • 14 conservés : 25cm, 2x26cm, 3x27cm, 2x28cm, 4x29cm, 33.5cm et 35cm (580g)