Surfcasting Méditerranée

23/06/20 - Une sortie sans intérêt...

11 prises | Il y a des jours où tous les indicateurs sont au vert et pourtant l'activité des poissons n'est pas au rendez-vous...

Pour cette sortie j'ai décidé de rejoindre Jonathan sur une plage de Sète. Je suis accompagné de Jean-Marie et de Vincent (son fils). Fabien a prévu de nous rejoindre un peu plus tard.

Le temps est au beau fixe, le vent est absent, la mer est calme : des conditions de pêche tranquilles comme je les aimes !

23/06/20 - Une sortie sans intérêt...
23/06/20 - Une sortie sans intérêt...
23/06/20 - Une sortie sans intérêt...

Je démarre la pêche vers 20h, après avoir discuté un peu avec mes camarades. Je pose deux lignes au ver de sable à longue distance et une troisième ligne à 70m avec de gros appâts pour tenter de piquer un gros poisson au pied du banc de sable. Fabien arrive et s'installe à ma droite.

Les premières prises de la soirée sont des toutes petites daurades de 20cm, je ne suis pas véritablement surpris mais ne peux m’empêcher d'éprouver une certaine déception. Jean-Marie et Jonathan tentent de pêcher les mulets mais rien n'y fait.

Alors que je relance ma canne de gauche, j'entends chanter le frein d'une de mes moulinet. Je me demande alors si je n'ai pas attrapé ma ligne d'à côté au lancer et jette immédiatement un regard sur le scion de ma seconde canne : elle est toujours en tension, c'est donc un poisson.
En effet, c'est un marbré de 32cm qui a fait un gros départ dans mon dos et s'est bien battu par la suite.

23/06/20 - Une sortie sans intérêt...

La soirée démarre plutôt bien. Cela ne fait que 30min que je pêche et je pense avoir trouvé les marbrés.

Fabien démarre aussi très fort en piquant un joli mulet de 33cm seulement quelques minutes après avoir posé sa ligne. Manque de chance, ce fut le seul de la soirée.

L'activité des poissons est très faible, personne ne prend vraiment de poissons intéressants. De 21h à minuit nous avons essentiellement remonté de petite daurades. Jonathan arrive à piquer deux marbrés de 28cm c'est à peu près tout ce qu'il y a d'intéressant à déclarer. De mon côté ce n'est guère bien brillant, je totalise pas loin d'une dizaine de prises minuscule composée de petites daurades et d'une vive.

A 0h30 le frein de mon moulinet se remet à chanter à l'instant même où j'allais poser la main sur la canne. C'est un marbré de 28.5cm pris sur un ver de sable.

Peu de temps après, nous avons tous décidé de ranger le matériel.

23/06/20 - Une sortie sans intérêt...23/06/20 - Une sortie sans intérêt...

Résultat final

11 poissons enregistrés.

  • 8 Daurades : 8 prises de 18 à 22cm
  • 2 Marbrés : 28.5cm et 32cm
  • 1 Vive : 13cm

Résumé des conditions de pêche

Marée Haute mer vers 23h15
Basse mer vers 5h
Coefficient haut (78)
Soleil Coucher de soleil vers 21h25
Lune Nouvelle lune +2 jours
Lune haute à 15h40
Coucher de lune à 23h30
Périodes solunaires 23h30 - 0h30 : Coucher de lune
Ciel Dégagé sans nuage
Températures Eau : 22°C
Air : 30°C
Vent Aucun vent
Houle Aucune houle
Courant Courant négligeable
Les appâts Ver de sable de pays : Meilleur résultat
Bibi : aucun résultat
Couteau décortiqué : aucun résultat
Mouron : aucun résultat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article