Surfcasting Méditerranée

04/07/17 - Calme plat

4 prises | Pêche de bordure en ledgering pour tenter mulets et dorades à la demi-dure sur une fin d'après-midi et début de soirée. La pêche a été très difficile.

À 18h15 les places de parking libres sont rares. Je dois me garer loin de l'accès à la plage. Juillet vient à peine de démarrer que les vacanciers sont déjà là. Les restaurants de plage tournent à plein régime et il sera bientôt impossible de pêcher le secteur avant 21h.

Jean-Marie est en train de s'installer quand j'arrive sur la plage. Je ne savais pas qu'il serait là. Il y a encore du monde sur le sable mais personne dans l'eau. Sans grande surprise, les orages et le vent de la semaine dernière ont un peu refroidi l'eau.

Ce soir je suis venu pêcher la bordure uniquement. J'ai déplié deux cannes légères et une canne mi-lourde. Les deux montages de bordure sont faits de 3 empiles avec perle flottantes, lancés à 30m (premier trou) et 60m (devant le banc de sable). La canne mi-lourde est lancée derrière le banc de sable avec deux empiles flottantes et un traînard. Tous les appâts sont des dures et des demi-dures. Je n'ai rien d'autre dans mon stock et c'est volontaire.

La mer est un peu ridée. Il y a un petit courant qui charrie un peu d'algues. Rien de bien gênant pour la pêche mais je remonte régulièrement des empiles prisonnières des algues. Guillaume nous rejoint sur la plage et me dit que SebT va arriver lui aussi.

18h55 : Les touches tardent à venir. En discutant avec Guillaume qui est en train de s'installer, je remarque que ma ligne du milieu est (très) détendue. Je remonte un sac plastique et un mulet de 35cm.

Mulet de 35cm qui a été relâché.

Mulet de 35cm qui a été relâché.

Après ce premier poisson, l'attente a été longue. Rien à déclarer en dehors d'une touche timide manquée vers 21h alors que je remontais une autre ligne.

La nuit tombe et les mulets ne sont pas véritablement passés sur le coup. Je suis déçu et commence à ranger un peu mes affaires. Je relâche aussi le mulet.

22h10 : Je trouve de nouveau une ligne détendue et remonte une dorade de 25cm qui repart à l'eau immédiatement. Sur la canne mi-lourde aussi je trouve le fil détendu. C'est une bogue de 20cm.

04/07/17 - Calme plat04/07/17 - Calme plat

23h05 : Je remonte toutes les lignes pour démonter le matériel et trouve une bogue de 25cm pendue au bout du fil.

04/07/17 - Calme plat04/07/17 - Calme plat

Fin de la sortie.

La soirée a été décevante. Guillaume n'a pas eu la moindre touche, Jean-Marie a pris une sole. SebT a pris une petite dorade. Avec seulement 4 poissons je devrais presque me réjouir mais le plaisir n'était pas au rendez-vous...

Après mon départ, SebT et Jean-Marie ont fait un peu de poisson dont une jolie dorade chacun vers 1h.

Résultat final

4 poissons enregistrés, tous remis à l'eau.

  • 1 Mulet : 35cm
  • 1 Dorade : 25cm
  • 2 Bogues : 20cm et 25cm
Commenter cet article