18 Mai 2018
30 prises | Une nouvelle session marquée par la prise de nombreux mulets en seulement 90min. Les beaux sparidés restent en revanche aux abonnés absents.
Après trois semaines à attendre que le vent et la pluie ne laissent place au beau temps voilà qu'une occasion se présente. C'est le moment d'aller tremper les lignes pour voir si le poisson est présent.
Ce soir j'ai invité mes amis CyrilC et Seb à se joindre à moi. Le rendez-vous est donné à partir de 19h sur une plage du Grand Travers à La Grande Motte.
19h40 : La mer est calme et la température de l'eau semble propice à la pêche des mulets. Je décide donc d'attaquer la pêche à 60m sur le banc de sable avec l'espoir de piquer de beaux dorins.
Très vite je m’aperçois que les petites dorades sont présentes en masse sur le banc de sable et qu'il faut chercher les mulets ailleurs pour ne pas faire un carnage de petites dorades. Je rapproche mes lignes et trouve les mulets à 40m.
Avec deux cannes en action je n'ai pas le temps de m'ennuyer. En 1h30 je remonte 19 mulets de 26cm à 33cm et 4 petites dorades que j'ai relâchées.
Seb et CyrilC se sont amusés à en pêcher quelques-un eux aussi. Cyril découvrait la pêche du mulet et je crois qu'il y a pris goût :)
Parmi mes prises il y en a eu une assez insolite : j'ai attrapé le poisson par le dessus de la tête !
21h15 : Le soleil est en train de se coucher et les mulets ne sont plus actifs. Cela tombe bien, je venais tout juste de finir ma boite de demi-dure et n'avais plus rien à leur mettre sous le nez. C'est le moment de changer les lignes et de passer aux montages de fond.
Je monte une première canne avec deux empiles au couteau et ver américain, une seconde canne au ver de sable et la dernière est montée avec une ligne triple empile dont un traînard au ver de sable et deux perles flottantes également au ver de sable.
21h50 : Une dorade de 23cm vient de se laisser séduire par un ver de sable sur perle flottante.
22h-22h40 : Je remonte deux chinchards de 24cm et 25cm et une dorade de 22cm. La dorade arrive a repartir mais pas les chinchards.
Cyril aussi pique des chinchards. Seb de son coté sort une belle dorade et un beau marbré. Ce seront d'ailleurs les deux seuls poissons nobles intéressants de notre sortie.
0h40 : Cela fait 2h que l'on ne fait pas grand chose quand une belle touche vient animer un peu ma soirée. C'est malheureusement un congre... la fin de la soirée s'annonce mal.
1h : Un sar de 25cm a mordu sur une dure à la perle flottante.
1h30 : Je remonte un chinchard de 24cm mort au bout d'une ligne alors que j'inspectais l’état des appâts.
Le reste de la soirée a été vraiment très calme et nous avons décidé de plier le matériel. Si les mulets sont bien actifs, on ne peut pas en dire autant des sparidés sur ce secteur. Il va falloir attendre encore un peu que l'eau se réchauffe et que les conditions climatiques se stabilisent.
30 poissons enregistrés dont 23 conservés.