8 Juillet 2022
Hello tout le monde,
Il me reste des appâts de ma sortie précédente alors j'en profite pour aller faire un nouvel essai, mais cette fois-ci je change de secteur : direction les plages de Sète, en compagnie de Victor et Fabien.
J'attaque la pêche vers 19h, le début de la soirée est calme. Hormis le vent, rien d'autre ne fait trembler les cannes. La mer présente une petite houle de surface mais le fond ne brasse pas. Il y a peu de chance que cela suffise à mettre le poisson en recherche active de nourriture, mais on s'en contentera.
Il faudra attendre 21h30 pour voir le premier poisson de la soirée et c'est Victor qui ouvre le bal avec une dorade de 28cm prise au crabe. Bien joué Victor.
Le vent s'est calmé, je peux enfin reposer mes cannes droites sur leurs supports. A 22h j'enregistre ma première touche au ver de sable et remonte une dorade de 32cm piquée à l'extérieur de la gueule. Celle-ci est immédiatement suivie d'une seconde dorade de 30cm sur la ligne d'à coté. Il aura fallu que j'attende 3h pour avoir ma première touche franche, je ne suis pas habitué à attendre autant (je n'ai aucune patience).
Fabien a pris ses premiers poissons peu de temps après moi. L'activité est irrégulière mais il y a quelques poissons. Ils ne sont pas très gros pour la plupart. On remonte régulièrement les appâts dévorés, les empiles emmêlées et quelques petites dorades de 22 à 25cm par-ci par-là.
Vers minuit je prends un doublé de dorades (28.5cm et 30cm), piquées sur des vers de sable. A 1h20, je prends une dorade de 26cm suivie d'une dorade de 29cm au bibi sur la ligne que j'avais abandonnée à 50m du bord. Victor attrape une seconde dorade de 28cm.
Au loin à l'ouest se profile un orage. On voit les éclairs mais on n'entend pas le tonnerre, signe que l'orage est loin. Les prises de petites dorades de 23-24cm s'enchainent mais la présence de l'orage ne me plait pas beaucoup alors je commence à rassembler mes affaires bien qu'il n'y ait pas encore de danger immédiat.
Nous écaillons nos poissons sur la plage en laissant pêcher nos cannes jusqu'à la dernière minute mais l'orage se rapproche très vite, il est en train de nous encercler. En quelques minutes il a bondit derrière nous. Il faut se dépêcher.
Nous finissons de ranger le matériel alors que les éclairs ne sont plus qu'à quelques centaines de mètres. La pluie commence à arriver, nous quittons la plage au moment où le déluge commence. A peine sorti du parking, je vois tomber un éclair sur la route à 500m de la voiture, il était grand temps de se mettre à l'abri.