Surfcasting Méditerranée

04/11/21 - Marbrés et pageots à Marseillan

21 prises | Session filmée | Sortie de fin de saison sur une plage de Marseillan accompagné de Chriskk et Cyril. Une jolie pêche de marbrés et de pageots.

Bonjour à tous,

Ce sera un compte rendu assez rapide pour cette fois-ci car je n'ai pas pris le temps de noter en détail le déroulement de la soirée. Cela faisait longtemps que je voulais essayer de pêcher la plage du centre ville de Marseillan, je dois dire que je n'ai pas été déçu !

La soirée s'est entièrement déroulée par une nuit presque noire car nous étions la veille de la nouvelle lune (donc la lune est très peu visible). Les nuits commencent à se faire fraîches et brumeuses en ce début de mois de novembre mais le poisson est encore en pleine activité, surtout les marbrés qui affectionnent justement les eaux fraiches de fin de saison. Nous avons également capturé beaucoup de pageots acarnés mais seulement deux daurades modestes.

Je suis arrivé sur place à 18h15 et ai démarré la pêche vers 19h, juste avant l'étale de haute mer prévu à 19h20. Chriskk m'a rejoint juste après mes premiers lancers et a démarré la pêche vers 20h. Mon premier marbré s'est très rapidement présenté après le premier lancer, suivi quelques minutes plus tard d'un second. J'ai perdu un très beau marbré en bordure sur une faute de frein : ma canne un peu trop raide pour ce style de pêche fine ne peut absorber les rushs du poisson, je suis donc contraint de jouer du frein pour éviter la casse de ma ligne en 14/100 (d'autant plus que mon fil en était à sa 4ème sortie, il était donc usé). Voyant le rivage s'approcher et les faisceaux de nos lampes, le poisson a déclenché un gros rush final à 20m du bord qui m'a forcé à libérer le frein mais je l'ai un peu trop ouvert, perdant ainsi le contact avec le poisson qui s'est décroché.

Cyril nous a rejoint peu de temps après ça, vers 20h45. Il a rapidement rattrapé son retard en pêchant un banc de pageots acarnés ainsi que quelques marbrés. Chriskk a trouvé les marbrés tardivement car il a passé une grande partie de la soirée à pêcher sans ver de sable, appât roi pour le marbré.

Les touches se sont enchaînées à bon rythme jusqu'à ce que nous terminions nos boites de vers de sable. Le mouron et le bibi ont en revanche eu beaucoup moins de succès.

Résultat final

21 poissons enregistrés

  • 11 Marbrés de 24 à 33cm
  • 10 Pageots acarnés de 23 à 29cm
Commenter cet article